Une personne a été retrouvée morte par pendaison ce mercredi 11 février 2026, dans le sous-quartier Gouvernorat, groupement Lengabo, en commune de Mbunya, ville de Bunia (Ituri).
Selon la protectioncivile, il s’agit du corps sans vie d’un homme, père de famille, retrouvé pendu à un arbre. Cette scène a provoqué une vive émotion parmi les habitants du quartier.
Les autorités compétentes se sont rapidement rendues sur les lieux pour effectuer les premières constatations. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame et déterminer les motivations.
Cet événement tragique relance le débat sur les difficultés sociales et psychologiques auxquelles sont confrontées certaines familles dans la province de l’Ituri, a indiqué la protection civile de l’Ituri dans une alerte parvenue à la rédaction du panierdesinfo.net.
Après cet événement tragique, le service de la Protection civile lance un appel à la population « Si vous traversez une période difficile ou si vous connaissez une personne en détresse, n’hésitez pas à en parler à un proche, à un responsable communautaire ou à un professionnel de santé. Chercher du soutien peut aider à prévenir d’autres drames », insiste-t-elle.
Cette structure encourage chacun à demeurer responsable afin d’éviter que de telles tragédies ne se reproduisent dans la ville de Bunia.
La rédaction



