Le président de l’association villageoise d’épargne et de crédit, AVEC de Bujovu, Gentil Bazungu Mutokambali, a salué ce jeudi l’implication personnelle du maire, Julien Katembo Ndalieni dans le conflit qui opposait ses membres, pour une résolution pacifique.
» Nous avons été reçus par le maire et il nous a prodigué des conseils décrispant le différend qui nous opposait. Et tous les membres ont été satisfaits de cette résolution faite par le maire « , a-t-il indiqué à la presse.
Et de clarifier: » il y avait des plaintes de certains membres de notre AVEC de Bujovu, suite aux sommes d’argent déposées à la coopérative Tujenge et une partie entre les mains de membres du comité, en difficulté de remboursement ».
La partie lésée est venue se plaindre auprès de l’autorité urbaine, c’est ainsi que je me suis présentés avec les membres du comité et le maire nous a bien reçu.
Monsieur le Maire nous a demandé de nous partager la somme d’argent dont on dispose, avec la partie lésée, en leur donnant de pourcentage, chacun selon le montant déposé au sein d’AVEC.
C’est-à-dire, la somme à retirer est 30% à remettre à chaque membre d’AVEC, que leur devaient les membres du comité. Voilà ce qui réjouis nos membres.
M. Gentil Bazungu Mutokambali remercie vivement les membres qui continue à patienter, déjà une année de patience, étant donné que les banques et les institutions de microfinances demeurent fermées, et à ceux-là qui sont venus se plaindre, demeurent toujours des membres à part entière, nous nous sommes pardonnés mutuellement, car étant président, je prends tous les membres à une même considération.
Après avoir partagé les 30 %, l’association villageoise d’épargne et de crédit, AVEC de Bujovu, va poursuivre ceux qui détiennent encore les dettes, car nombreux sont à Goma, pour la survie de l’organisation. Ces endettés seront invités à la mairie pour qu’ils remettent cette somme d’argent afin d’en confier aux ayant-droits.
La rédaction



