jeudi, juin 25, 2026
  • Accueil
  • Nos articles
  • Business
  • Economie
  • Général
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Social
  • Sport
No Result
View All Result
Panierdesinfos.net
  • Accueil
  • Nos articles
  • Business
  • Economie
  • Général
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Social
  • Sport
No Result
View All Result
Panierdesinfos.net
No Result
View All Result
Home Général

Nord-kivu : Inauguration du nouveau bâtiment de la Régie des Services Publics de l’Eau et de l’Électricité à Goma

by Redaction
décembre 20, 2024
in Général
0
Nord-kivu : Inauguration du nouveau bâtiment de la Régie des Services Publics de l’Eau et de l’Électricité à Goma
159
SHARES
2k
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter
Partagez l'article avec vos proches
         

À Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, le nouveau bâtiment provincial de la Régie des Services Publics de l’Eau et de l’Électricité (RPSPEE N-K) a été inauguré ce vendredi 20 décembre 2024. La cérémonie a été présidée par le vice-gouverneur de la province, Romuald EKUKA LIPOPO, en présence d’autres autorités administratives.

Ce bâtiment moderne servira désormais aux agents de ce service qui sont déterminés à relever les multiples défis liés à l’eau et à l’électricité, visant ainsi à atteindre les objectifs de développement durable, notamment en matière d’approvisionnement en eau potable.

« J’aimerais saisir cette occasion, au nom de Son Excellence le Gouverneur de Province Général Major Peter CHIRIMWAMI, pour rendre un hommage mérité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État, qui ne ménage aucun effort pour garantir le droit des Congolais à l’accès à l’eau potable et à l’électricité, véritables vecteurs de développement et d’émancipation des peuples », a déclaré le vice-gouverneur Romuald EKUKA LIPOPO dans ses propos recueillis par la rédaction de paniersdesinfons.net.

Satisfait de cette cérémonie riche en couleurs, qui intervient grâce à la promulgation de la loi relative à l’eau et à l’électricité, Jules SIMPEZE BANGA a exprimé son rêve devenu réalité.

« Cette cérémonie d’inauguration représente l’accomplissement d’un rêve. C’est maintenant que notre travail commence, car nous avons un lien solide qui nous permettra d’accomplir notre mission en tant que régie provinciale. Je profite également de cette occasion pour appeler nos partenaires à s’aligner sur la volonté du gouvernement de la République », a déclaré Jules SIMPEZE BANGA, Coordonnateur provincial du RPSPEE N-K.

Il convient de noter que ce nouveau bâtiment a été construit grâce au financement du Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

La Rédaction


Partagez l'article avec vos proches
         
 
        

Nos récents articles

  • Goma: 167 écoliers du College Saint François d’Assise, satisfaits de leur visite effectuée à la mairie juin 22, 2026
  • Ituri : Un incendie maîtrisé à temps grâce à l’intervention rapide des Casques bleus de la MONUSCO à Djugu juin 22, 2026
  • Nord-Kivu : Le Vice-gouverneur Amani Shadrack lance officiellement l’Examen d’État 2026 à Sake juin 22, 2026
  • Riposte contre Ebola en Ituri : Pas de confinement à Bunia , selon le ministre de la Santé juin 21, 2026
  • Salongo à Goma: Désiré Ngabo Kisuba sensibilise la population de Kyeshero à l’importance de la salubrité juin 20, 2026
  • ALERTE ARNAQUE : Le Maire de Goma met en garde contre un faux numéro de téléphone juin 20, 2026
  • ‼️‼️‼️‼️‼️‼️ALERTE ALERTE ALERTE ARNAQUE : Le Maire de Goma met en garde contre un faux numéro de téléphone juin 20, 2026
  • Bunia : Le pont Gédéon, un danger public qui nécessite une intervention urgente juin 20, 2026
  • ‎Nyiragongo : L’administrateur Prince Mpabuka appelle les habitants de Munigi à se mobiliser pour la sécurité et le développement juin 19, 2026
  • Goma: visite éphémère du maire au marché de souliers usagers, prospérité pour s’imprégner de sa modernité juin 19, 2026

Recent News

Goma: 167 écoliers du College Saint François d’Assise, satisfaits de leur visite effectuée à la mairie

Goma: 167 écoliers du College Saint François d’Assise, satisfaits de leur visite effectuée à la mairie

juin 22, 2026
Ituri : Un incendie maîtrisé à temps grâce à l’intervention rapide des Casques bleus de la MONUSCO à Djugu

Ituri : Un incendie maîtrisé à temps grâce à l’intervention rapide des Casques bleus de la MONUSCO à Djugu

juin 22, 2026

Catégories

  • Business (9)
  • Economie (84)
  • Elections (48)
  • Général (424)
  • Humanitaire (74)
  • Politique (163)
  • Santé (54)
  • Sécurité (298)
  • Social (104)
  • Sport (11)
  • Uncategorized (90)

Nos articles selon catégorie

  • Accueil
  • Nos articles
  • Business
  • Economie
  • Général
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Social
  • Sport

© 2023 Panier des Infos - Designed and Powered by Lenscorpx.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Nos articles
  • Business
  • Economie
  • Général
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Social
  • Sport

© 2023 Panier des Infos - Designed and Powered by Lenscorpx.

This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used. Visit our Privacy and Cookie Policy.