À Goma dans la province du Nord-Kivu , le vice‑gouverneur de la province, chargé des questions économiques, financières et de développement, Amani Bahati Chadrack, a signé ce lundi 29 septembre 2025 un communiqué officiel portant sur la nouvelle tarification du carburant à la pompe dans la province du Nord‑Kivu.

Selon ce communiqué, c’est après une réunion urgente avec les membres du Comité de l’Association des Pétroliers du Nord‑Kivu (APENOKI), tenue le 26 septembre dernier, que le changement de prix a été décidé.Dès aujourd’hui, le prix officiel du carburant à la pompe est fixé à 1 ,18 $US soit 3 422 FC pour l’essence et 1 ,14 $US, soit 3 306 FC pour le mazout. Auparavant, un litre se vendait à 3 690 FC pour l’essence et 3 400 FC pour le mazout.
La nouvelle tarification représente donc une diminution de 268 FC pour l’essence et de b94 FC pour le mazout.Les détenteurs de stations‑service sont appelés à afficher cette nouvelle tarification de manière claire et lisible dans toutes les stations sous peine de sanctions, poursuit le communiqué.
Enfin, l’APENOKI est chargé de veiller à la stricte application de cette structure tarifaire sur toute l’étendue de la province du Nord‑Kivu sous administration de l’AFC M23, conclut-il dans un document consulté par la rédaction de paniersdesinfons.net.
La rédaction