samedi, juin 27, 2026
  • Accueil
  • Nos articles
  • Business
  • Economie
  • Général
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Social
  • Sport
No Result
View All Result
Panierdesinfos.net
  • Accueil
  • Nos articles
  • Business
  • Economie
  • Général
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Social
  • Sport
No Result
View All Result
Panierdesinfos.net
No Result
View All Result
Home Economie
Économie

Nord-Kivu: La ville de Goma se dote d’un terminal du stockage des produits pétroliers

by Redaction
septembre 19, 2024
in Economie
0
Nord-Kivu:  La ville de Goma se dote d’un terminal du stockage des produits pétroliers
167
SHARES
2.1k
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter
Partagez l'article avec vos proches
         

La ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, bénéficie d’un terminal de stockage des produits pétroliers terrestres et aériens à travers la société Kivu pétrole Stockage Logistique »KPS LOG SA » en partenariat avec le gouvernement Congolais via sa société nationale des hydrocarbures « SONAHYDROC »en sigle.

La cérémonie officielle relative à la pose de la première pierre de cette infrastructure , présidée par le ministre national des hydrocarbures a eu lieu au quartier BUJOVU dans la commune de KARISIMBI dans l’enceinte de la concession privée de l’opérateur économique Vanny BISHWEKA.

Le ministre national des hydrocarbures SAKOMBI MOLENDO a ,dans son mot de circonstance déclaré que ce projet est d’une importance capitale dans la mesure où il va améliorer le système d’approvisionnement du pays en produit pétrolier surtout dans la partie EST du pays .

« Cette infrastructure moderne de stockage vient appuyer les efforts d’assainissement du secteur de l’aval pétrolier déjà entamé par mon ministère c’est donc l’occasion pour moi de rendre un honneur de rendre un vibrant homme au président de la République chef de l’Etat qui permet la mise en œuvre des grands projets avec impact visible dans différents secteurs sur l’ensemble du territoire national » a -t-il fait savoir.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu , a pour sa part reconnu les efforts des tous les partenaires du gouvernement congolais pour la réalisation des différents projets.

« Je tiens à remercier les partenaires du gouvernement congolais pour différentes infrastructures déjà et en cours de réalisation plus particulièrement dans notre province du Nord-Kivu malgré sous agression rwandaise , j’appelle la population et surtout les acteurs du partenariat public privé de s’approprier ce projet pour le bien-être de tous » a déclaré le Général Major Peter Chirimwami.

Notons que la durée de ces travaux est fixée à 14 mois.

Jean-Claude Mukulu , depuis Goma


Partagez l'article avec vos proches
         
 
        

Nos récents articles

  • SAEMAPE : la communication au service de la bonne gouvernance sous la coordination d’Eddy MpongoKinshasa juin 27, 2026
  • Salongo à Goma: Le maire hausse le ton aux détracteurs, désormais passibles d’amendes allant jusqu’à cent plantules à présenter à la mairie juin 27, 2026
  • Goma: Les personnes fréquentant régulièrement la ville de Gisenyi, appelées à se présenter à la mairie munies de documents migratoires juin 26, 2026
  • Chefferie de Bukumu : La MONUSCO appuie la lutte contre Ebola par la remise de kits de prévention juin 25, 2026
  • Ituri : le Parlement des Jeunes encourage le renforcement des dispositifs sécuritaires et appelle à la vigilance juin 25, 2026
  • Ituri : la clôture de l’année scolaire maintenue, mais sans cérémonie de remise de bulletins en raison d’Ebola juin 25, 2026
  • Goma : Instruction du maire interdisant les manifestations hostiles, dont le déchirement des uniformes scolaires au terme de l’Exetat juin 25, 2026
  • Nord-Kivu : le Gouverneur militaire reprend la conduite des opérations dans toute la province juin 25, 2026
  • Goma: 167 écoliers du College Saint François d’Assise, satisfaits de leur visite effectuée à la mairie juin 22, 2026
  • Ituri : Un incendie maîtrisé à temps grâce à l’intervention rapide des Casques bleus de la MONUSCO à Djugu juin 22, 2026

Recent News

SAEMAPE : la communication au service de la bonne gouvernance sous la coordination d’Eddy MpongoKinshasa

SAEMAPE : la communication au service de la bonne gouvernance sous la coordination d’Eddy MpongoKinshasa

juin 27, 2026
Salongo à Goma: Le maire hausse le ton aux détracteurs, désormais passibles d’amendes allant jusqu’à cent plantules à présenter à la mairie

Salongo à Goma: Le maire hausse le ton aux détracteurs, désormais passibles d’amendes allant jusqu’à cent plantules à présenter à la mairie

juin 27, 2026

Catégories

  • Business (9)
  • Economie (84)
  • Elections (48)
  • Général (429)
  • Humanitaire (74)
  • Politique (164)
  • Santé (55)
  • Sécurité (300)
  • Social (104)
  • Sport (11)
  • Uncategorized (90)

Nos articles selon catégorie

  • Accueil
  • Nos articles
  • Business
  • Economie
  • Général
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Social
  • Sport

© 2023 Panier des Infos - Designed and Powered by Lenscorpx.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Nos articles
  • Business
  • Economie
  • Général
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Social
  • Sport

© 2023 Panier des Infos - Designed and Powered by Lenscorpx.

This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used. Visit our Privacy and Cookie Policy.